Au Salon High-End de Munich*, en mai dernier, Amadeus exposait un nouveau modèle, la Philharmonia Mini.
Dans sa version compacte, moins onéreuse et non amplifiée, la Mini se veut plus polyvalente que la Philharmonia d’origine. Elle répond aux utilisateurs qui sont déjà équipés d’une électronique. Chaque Philharmonia Mini se compose de deux sous-ensembles, à savoir un piètement dit ‘électronique’ contenant les composants électroniques passifs et un volume de résonance totalement distinct embarquant deux transducteurs.
Elle ne cède en rien aux procédés de fabrication qui ont été utilisés pour sa grande sœur. Mieux, elle bénéficie de toute l’expérience acquise tout au long du processus de sa réalisation.
Les solutions adoptées sur la Philharmonia de studio ont permis aux concepteurs de parvenir avec la Mini à une vélocité et une linéarité édifiantes.
La Mini est donc le prolongement naturel de la Philharmonia. Elle devrait être présentée à l’occasion d’un prochain Salon.
(*) En compagnie du préamplificateur Grandioso C1 et de l’amplificateur Grandioso S1 de la marque japonaise Esoteric, accompagnés du NADAC de la marque suisse Merging Technologies, un convertisseur N/A qui fonctionne en réseau.
En attendant de pouvoir l’écouter, je vous invite à prendre connaissance de ses caractéristiques dans le flyer suivant : Amadeus et Jean Nouvel dévoilent en France la Philharmonia Mini.
Au Salon Haute-Fidélité 2015, Amadeus présentait l’enceinte Philharmonia, by Jean Nouvel.
Une enceinte de monitoring conçue pour les studios, capable de révéler les moindres nuances d’un enregistrement. Il s’agit d’un outil de travail pour le mixage et le mastering d’une exceptionnelle fidélité.
Les Philharmonia s’inscrivent dans cette logique des studios : être au plus près de l’instant qui a été vécu à l’enregistrement.
Amplifiée et contrôlée par un processeur de 64 bits, le DSP intégré permet le réglage des paramètres du système tels que l’égalisation, l’alignement temporel entre les différentes sections, le réglage des limiteurs, la protection thermique des transducteurs …
L’architecte français Jean Nouvel ayant apporté son imagination et son génie créatif au cahier des charges initial.
Innovation majeure s’il en est, sa fabrication complexe lui a permis de réduire de façon drastique toute forme de coloration.
Il en a résulté une transparence, une finesse, une précision propres à nous faire découvrir ou redécouvrir des œuvres.
Pour moi, il s’est agi d’une expérience assez unique. Lire mon compte-rendu dans : La genèse de l’enceinte Philharmonia.
Articles similaires
Articles similaires
L’audioexpérience fait peau neuve.
Pour ne pas sombrer dans l’immobilisme, L’audioexpérience fait peau neuve avec un logo plus actuel, plus tendance, plus attrayant. Presque 1
Abonnez-vous à www.laudioexperience.fr
Pour ne rien perdre de l’actualité de L’audioexperience, abonnez-vous au site www.laudioexperience.fr. Saisissez votre adresse courriel dans la rubrique :
L’audioexperience et Audiodynamics se concentrent sur l’écoute.
1er indice. Dans L’ADEF il y a Audio. A vous de trouver la suite. 2ème indice. Dans la lettre D
Salons nationaux 2018.
Qu’est-ce qui nous attend cette année ? Vous allez voir que nous écouterons de magnifiques systèmes à des prix astronomiques
Futurs bancs d’essai Vinyle&Audio.
Ma contribution au magazine Vinyle&Audio en cette année 2020 m’a permis de vous présenter deux systèmes, un petit et un
Lire Vinyle&Audio en musique.
Même si 2020 a été pour le moins une année particulièrement anxiogène, ne boudons pas notre plaisir de retrouver un
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.