Max Research : l’enregistrement au pays du Bel Canto
Cette pertite maison de disques, située en Toscane, réalise des enregistrements exceptionnels, aussi bons que les éditeurs les plus renommés et même souvent meilleurs.
Le catalogue choisi de Max Research propose des enregistrements à la résolution normale jusqu’aux enregistrements en haute résolution, en passant par ceux qui sont extraits des bandes analogiques.
Réalisés avec un soin maniaque orienté vers le naturel et le respect de l’événement sonore, ils sont débarassés des artifices couramment employés par certains ingénieurs du son au moment de la copie et du mixage.
Les microphones spéciaux qui sont utilisés et leur disposition savante dans l’espace rendent les gravures de cette maison absolument uniques.
Le catalogue mêle les genres, de la Musique Classique au Jazz, du Rock à la musique “ethnique”, avec des interprètes peu connus du grand public, mais de grande qualité artistique. Sous la houlette du Chef d’orchestre Andrea Courtois qui insufle son talent aux musiciens qui viennent jouer pour Max Research.
Andrea Courtois s’est formé auprès de violonistes réputés comme Béla Csanyi, Corrado Romain et Massimo. Au cours de ces 15 dernières années il a été invité dans des festivals italiens et étrangers, en alternant l’activité de soliste et la direction d’orchestre pour des concerts qu’il a produits en Italie,en France, en Suisse, en Allemagne, en Hollande et au Japon.
Max Research dispose aussi d’un catalogue de disques DVD enregistrés en DTS 5.1, ainsi que de fichiers en Wav 24 bits 96 KHz, pour moins de 10€ l’album complet.
Les CD sont proposés autour de 18€.
Site web (en italien) : http://www.maxresearch.com/
Contact : Phone: 0039 0575 443261
Mobile: 0039 347 3229160
Adresse postale : Postal Address : Via Belvedere 93 – Albergo, Badia al Pino
52040 Civitella in Val di Chiana – (Arezzo) – (Toscana) – Italia
Articles similaires
Articles similaires
Rencontre avec Ibrahim Maalouf.
Concert d’Ibrahim Maalouf, ” Red & Black Light ” et ” Kalthoum ” le 25 juillet 2016, à Marseille, au Palais
La vraie histoire de Melody Nelson (Serge Gainsbourg).
Ecouter l’album “Histoire de Melody Nelson” par Serge Gainsbourg, sur Deezer :http://www.deezer.com/album/1321173 A travers les témoignages que j’ai pu
Jazz at The Pawnshop : l’enregistrement culte d’un club de jazz.
Pourquoi toute cette agitation autour de cet enregistrement ? Parce que les prises de son sont tout simplement exceptionnelles. Remarquable à tous
CANTUS : le répertoire sacré par Christian-Pierre La Marca.
“Prenez un violoncelle, un alto, des voix de renom, un merveilleux organiste et un ensemble à cordes prestigieux, ajoutez quelques
Ma discographie, pour pouvoir comparer.
Dans le cadre des tests qui sont réalisés sur le matériel audio, chacun y va de ses références, de ses
Jeanne ADDED : l’imprévisible ascension.
Lauréate du prix Deezer Adami 2015 et nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie Album Révélation en 2016,
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.