SCOOP ! Pour ceux qui ne l’ont pas su, le 1er août 2015, aux Arènes du Tempéras d’Alès dans les Cévennes, les Fous Chantants* ont rendu hommage au chanteur Renaud.
Retour en arrière sur l’évènement qui peut-être, je dis bien peut-être même si je le pressentais, a déclenché son envie de renouer avec son public.
Renaud, « plongé » dans la déprime depuis pas mal de temps, vit à l’écart du monde, à ¾ heure de chez moi.
Le 11 mai, France 3, dans l’émission Renaud, on t’a dans la peau lui a rendu hommage, en présence de Patrick Bruel, Vincent Delerm, Elodie Frégé, Nolwenn Leroy, pour les plus célèbres.
En exprimant leur profonde tendresse et beaucoup d’admiration, devant la caméra de Didier Varrod, journaliste et proche de Renaud, ils lui ont rendu un vibrant hommage.
Didier VARROD a souhaité témoigner pas ces paroles « J’ai voulu lui faire une lettre d’amour, a-t-il confié dans le Parisien. Dans ce monde critique et cynique, je voulais un film romantique sur un artiste très engagé. Cependant, il a pris le train pour Paris afin de visionner le film dans le studio de montage. Il en avait envie. J’ai vu arriver un homme comme un arbre magnifique, avec une écorce bien dessinée. »
En visionnant le reportage, Renaud s’est exprimé par ces mots « Ça me donne envie de réécrire ».
L’émotion qu’il nous a transmise dans ce portrait n’annonçait-elle pas une bonne nouvelle ?
Afin de célébrer ce retour et d’honorer sa carrière, Les Fous Chantants ont organisé le 1er août, à Alès, un concert au cours duquel ils ont revisité son répertoire.
Le vainqueur de la saison 2015 de The Voice, Lilian Renaud, était présent pour l’occasion, ainsi qu’une immense chorale composée de 1000 choristes.
Il se dit que Grand Corps Malade a contribué à faire sortir « Mister Renard » de sa tanière.
Disparu de la scène et des plateaux de TV, Renaud Séchan annonce son retour avec un nouvel album, après 6 ans d’absence.
En cette période de troubles, Renaud a certainement son mot à dire, ses mots à chanter.
Des mots souvent tendres mais aussi engagés, des mots qui parlent à chacun(e) de nous.
Savez-vous que la ballade Mistral Gagnant a été plébiscitée par 25,7% du public, à l’issue d’un sondage où il fallait élire la chanson préférée des français ? Renaud avait obtenu la 5ème place.
Je terminerai avec ces paroles extraites de la chanson « On dit que les âmes attendent avant de revenir sur terre. On dit ça … «
« Et les Mistral gagnants ».
(*) Les Fous Chantants d’Alès est une manifestation culturelle, qui regroupe chaque été 1000 choristes (venus de tous pays : France, Québec, Suisse, Allemagne, Belgique, Italie…) autour de l’œuvre d’un artiste reconnu de la chanson francophone auquel ils rendent hommage.
Vidéo postée sur YouTube : « Fous Chantants d’Alès 2015 : hommage à Renaud », ici.
Et encore ici.
L’actualité de Renaud sur Purepeople, avec l’extrait du documentaire Renaud, on t’a dans la peau diffusé sur France 3 le 11 mai 2015.
Articles similaires
Articles similaires
Musiques à Bagatelle : 4 nuits d’exception pour cette année 2017.
Cette année encore, la Mairie des 6ème et 8ème de Marseille vous attend nombreux les 15, 16, 22 et 23 juin
Evènement exceptionnel : ROCK EN SEINE 2015
Vendredi 28 août 2015, à Saint Cloud (92), s’ouvre la 13ème édition de ROCK EN SEINE. Rendez-vous incontournable pour clôturer en
Album : Un acrobate sur une boule
Ecouter l’album “Un Acrobate Sur Une Boule” par Mr Pierre, sur Deezer : http://www.deezer.com/album/529088 Si vous ne connaissez pas Monsieur
Retour sur un Elixir de musiques au goût d’excellence.
Cette année, la mairie des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille fêtait ses 20 ans de Musiques à Bagatelle. Du
Noël en musique pour les petits (et les grands)
Bien sûr, il y a le sempiternel Petit Papa Noël chanté par Tino Rossi. Je suis certain que vous l’avez
Les titres de musique du Festival Son et Image 2017.
Les Salons sont toujours l’occasion de pouvoir relever des titres de musique que l’on ne connait pas forcément ou qui
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.