L’Audio DE France : l’Expérience Musicale en Haute-Fidélité.
L’AUDIO DE FRANCE, association de la Haute-Fidélité française, est née.
Son but est de :
– favoriser le développement, la promotion et la représentativité des entreprises françaises de matériels Haute-Fidélité ;
– sensibiliser le public à une qualité de restitution qui permet de s’approcher le plus possible de la musique vivante.
L’association L’Audio DE France a pour origine la rencontre de deux passionnés de musique et de Haute-Fidélité,
Jean RAZZAROLI (auteur du blog http://www.laudioexperience.fr/)
Eric MALLET (auteur du blog http://www.audiodynamics.info/)
Insatisfaits parfois des écoutes effectuées en magasins ou durant les Salons d’expositions, nous avons commencé par mener une réflexion sur le marché de la Haute-Fidélité et sur ses acteurs, ses fabricants, ses revendeurs et ses utilisateurs.
Souvent qualifiés, à tort ou à raison, d’audiophiles, ces utilisateurs sont avant tout des passionnés qui demandent bien plus aux acteurs du marché que d’acheter un système haute-fidélité comme on achète un objet de consommation courante. Il est question de passion et donc parfois, d’irrationnel, d’engouement ou de focalisation sur telle marque ou tel appareil.
Étant nous-mêmes passionnés, nous connaissons les attentes des audiophiles.
La vocation de l’association L’Audio DE France sera de mettre en relation, et en adéquation, le marché et ses principaux acteurs, du fabricant aux revendeurs avec les audiophiles, en respectant ce cadre bien particulier de la passion pour la reproduction musicale.
C’est parce que nous pensons que vous adhérez à nos valeurs que nous avons souhaité créer L’Audio DE France.
DE est l’acronyme qui associe à la fois Dynamics et Expérience car notre volonté s’inscrit dans une dynamique de partage de nos expériences. Ces expériences cumulées dépassent les 60 ans mais, sans créer de liens entre les professionnels et le public audiophile, ces années de passion pour la Haute-Fidélité n’auraient que peu d’intérêt, tant pour l’un que pour l’autre.
Par la création d’un réseau national de professionnels de la Haute-Fidélité qui affichent leur volonté de promouvoir les fabricants français, en relation avec ses clients les plus passionnés, l’association L’Audio DE France entend militer pour la passion audiophile et ses principaux intervenants.
Notre objectif : s’approcher le plus possible de la musique vivante et partagée par tous.
La charte que nous avons définie est un label de qualité qui permet, à partir d’un équipement audiophile idéalement mis en œuvre, de parvenir à l’excellence musicale et de répondre pleinement aux attentes des audiophiles et autres mélomanes qui attendent de leurs achats un peu plus qu’un simple reproducteur musical.
Elle est articulée autour de 4 engagements :
1. La qualité de l’accueil et la prise en charge de la clientèle.
2. La qualité de l’écoute et du conseil.
3. La qualité des systèmes et de leur mise en œuvre.
4. La mise en service et le suivi clientèle.
Avec L’Audio DE France, nous souhaitons que chacun puisse profiter pleinement des moyens de vivre la musique vivante.
À très bientôt.
(*) DE est l’acronyme de Dynamics et Expérience car notre volonté s’inscrit dans une dynamique de partage de nos expériences.
Articles similaires
Articles similaires
Banc d’essai Matériel Vinyle&Audio N°7
Vinyle&Audio possède désormais son site : https://vinyle-audio.com. Déjà 1 an que le magazine Vinyle&Audio existe. 7 numéros sont parus. 5 auxquels
Banc d’essai Matériel Vinyle&Audio N°6
A la rubrique Banc d’essai Matériel du n°6 (mai/juin2021) du magazine Vinyle&Audio, vous pouvez lire le test des : câble
Banc d’essai Matériel Vinyle&Audio N°5
A la rubrique Banc d’essai Matériel du n°5 (mars/avril 2021) du magazine Vinyle&Audio, vous pouvez lire le test des :
L’Audio de France a son site.
Je vous l’avais promis. Nous l’avons fait. Une nouvelle aventure commence pour moi sur L’Audio de France. Le site est
Les 8 conseils pour protéger nos oreilles.
N’exposez pas vos oreilles à un niveau sonore trop important. Il n’est jamais inutile de rappeler quelques bons conseils. Surtout
Le projet de la Haute-Fidélité : du son à l’émotion.
Mon clin d’œil de l’été : La musique est un langage émotionnel. « Donner à l’auditeur qui écoute un système
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.
[…] de lundi réservée aux professionnels pour présenter aux fabricants français l’association L’AUDIO de France. Notre projet a reçu un accueil très […]
[…] sur nos valeurs de respect et de passion pour la musique et ceux qui savent l’apprécier. L’Audio de France aura pour objectif de fédérer – ou de mieux rassembler – les professionnels, revendeurs et […]