Le 12 novembre 2017, j’ai eu maille à partir avec un abonné de la 1ère heure, gérant d’une enseigne, venu me reprocher d’orienter mes articles et de faire la politique du cocorico.
Autrement dit d’être trop complaisant vis à vis des fabricants français. Je n’avais pas cette impression.
Cet internaute aurait sans doute souhaité que je dénonce. Mais dénoncer quoi au juste ? En créant L’audioexperience, je n’avais pas d’autre prétention que d’informer et de faire partager mes rencontres, mes émotions, mes réflexions, mes coups de coeur … La tâche était ardue.
Je pensais avoir réussi.
J’ai été plusieurs fois mis sur le banc des accusés. Philippe David, aujourd’hui disparu, que d’aucuns connaissaient pour ses rédactions dans la revue Haute-Fidélité est plusieurs fois intervenu en ma faveur, en apportant son éclairage avisé. S’il était vivant, il m’aurait une fois de plus soutenu. Avec ses mots, il savait dire les choses et remettre les gens à leur place.
Je me rends compte que le mérite n’est pas facile à atteindre et que, parfois, il est plus sage de se taire que de continuer à déranger.
Aujourd’hui, je n’ai plus envie de justifier mes choix, encore moins de me justifier.
Par conséquent, je viens vous annoncer que j’ai bien failli mettre en veille L’audioexperience et sa Page Facebook dédiée. Le temps de prendre du recul et de réfléchir à la suite.
Merci à toutes celles et ceux qui m’ont encouragé, soutenu et félicité. Je ne vais pas tous les nommer. Ils se reconnaîtront. Je les salue tous autant qu’ils sont.
P.S. En considérant ma fonction illégitime le personnage en question s’est permis de porter un jugement péremptoire sur la validité de mes articles. Incapable d’en faire autant, il exerce en toute impunité un métier de revendeur et d’importateur qu’il pratique avec beaucoup de conviction et de connaissance des appareils, sans connaître véritablement les fondamentaux. Malheureusement, replié sur lui-même il manque cruellement de discernement.
Articles similaires
Articles similaires
Où est passée la Musique ?
A un ami qui me disait “Où est passée la musique ?” et qui me demandait ce que sont devenues
L’audioexperience se renouvelle dans la durée.
Bonne nouvelle. Chers abonnés, j’ai pris la décision de changer mes habitudes afin de pouvoir œuvrer plus sereinement au bon
Où allons-nous ? Que voulons-nous ?
Posons-nous les bonnes questions avant que la magie ne disparaisse. Lire la suite : Quel avenir pour la Haute-Fidélité ?
D’accord ou pas d’accord ?
A la suite de plusieurs désaccords avec 2 abonnés hyperactifs, donneurs de leçons, qui ne se privent pas de réagir
Redonnons ses lettres de noblesse à la musique.
Rédacteur indépendant de L’audioexperience et passionné de Hi-Fi et de photo, ceux qui me connaissent bien savent que je ne
Et si l’euphonisation était La solution.
Depuis toutes ces années que je cours après les Salons pour écouter de la musique, des pétoires monstrueuses aux discours
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.