HAUTE DEFINITION Image et Son : respect M. et Mme CASO.
Au dernier Festival Son et Image 2017, je l’ai piégé en pleine réflexion. J’espère qu’il ne m’en voudra pas.
Oui mais c’est pour témoigner de sa disponibilité et de son dévouement à chaque fois que je le sollicite pour écouter, tester, comparer, partager et faire partager la passion qui nous anime : la Haute-Fidélité.
Quand j’ai besoin de ses services, il n’hésite pas à répondre présent. Depuis que je le connais, il ne m’a jamais refusé l’accès à ses auditoriums. Quand bien même il serait en RDV avec un client, il me fait entrer, me demande de m’assoir en me faisant participer à la séance d’écoute.
Depuis que nous nous connaissons, il n’a jamais failli à mes demandes. Mieux, sans lui vous n’auriez pas pu profiter des articles que j’ai rédigés depuis 2 ans que j’alimente L’audioexperience.
Ce Monsieur, c’est Nicolas CASO, il est gérant avec son épouse Alexandra de l’enseigne Haute Définition Image et Son, située 8 Avenue Geoffroy Saint Hilaire, 83400 HYERES.
Téléphone : 09 60 02 71 12
Fax : 04 94 48 66 04
Mobile : 06 20 02 68 58
Leur site hd-imageetson et leur blog hifi-sud sont des modèles de clarté.
Spécialistes en haute-fidélité et home-cinéma, ils n’ont cessé de nous informer sur toutes les nouveautés produits du magasin mais aussi de nous faire partager leur expérience en prodiguant des conseils sur les produits et les marques.
Je leur rends d’autant plus volontiers cet hommage, connaissant les difficultés que traverse le métier de conseil (en Hi-Fi et H-C), eu égard à certaines pratiques d’utilisateurs (peu scrupuleux) qui profitent de leurs compétences pour ensuite réaliser leurs achats auprès d’un site marchand.
Ils ont également acquis en 11 ans d’expérience de la marque NAIM AUDIO une complète connaissance des produits du fabricant anglais, qui leur permet de composer des associations parfaitement musicales.
Moi qui vis avec un ensemble complet NAIM depuis 28 ans, je peux vous affirmer qu’une expertise est nécessaire avec cette marque, surtout autour des séries Classic et 500. Car, à ce niveau, toute approximation se solde obligatoirement par une sanction. Ce qui a fait dire à beaucoup de passionné(e)s que NAIM possède une signature qu’il est difficile d’accorder avec les autres marques. Ce qui est complètement faux.
Sur de la musique dématérialisée, hier avec LINN, aujourd’hui avec NAIM, LUMIN, AURENDER … qui font partie des références dans ce domaine, ils sont désormais spécialistes de ce nouveau mode de lecture audio.
Pour conclure, je leur adresse mes remerciements les plus sincères.
Ils ont beaucoup de mérite à exercer ce métier et ils peuvent en être fiers.
D’ailleurs, les clients que je croise au gré de mes déplacements, ne tarissent pas d’éloges à leur égard. Leur sérieux est reconnu par tous.
Le témoignage d’un client : Parole aux passionnés.
Les articles que j’ai publiés grâce à leur contribution (cliquer sur le titre):
– NAIM AUDIO DAC V1 : prix Awards 2013
– http://www.laudioexperience.fr/naim-audio-uniti-et-dynaudio-les-stars-du-moment/
– Audirvana, le transport audiophile.
– NEODIO Origine B1 : le support révélateur du signal d’origine.
– Petits par leur taille mais grands par leur talent.
– Compte-rendu de l’anniversaire de HAUTE DEFINITION Image et Son.
– Salon Hi-Fi et Home-Cinéma à Hyères (83). Avec la présence de M. Bernard COQUELET.
– NAIM AUDIO Supernait 2 DR : l’intégré Nait devenu légendaire.
– ELIPSON : créateur de formes sonores au service de la musique.
– Un système résolument mélomane autour de 10.000 euros.
– HAUTE DEFINITION Image et Son : le choix de la différence.
– HAUTE DEFINITION Image et Son : la passion avant tout.
– L’expérience NAIM AUDIO.
13 articles en tout. C’est précisément le nombre de systèmes dont HD Image et Son dispose en permanence au moment où j’écris ces lignes. Modulables, ils sont capables de répondre à la plupart des demandes.
Remarque : d’aucuns penseront que je suis complaisant. Peu m’importe. J’assume pleinement ce que je dis. D’autant plus que je n’ai jamais reçu de la part de M. et Mme CASO une quelconque compensation. Je suis presque sûr qu’ils vont être gênés en apprenant l’existence de cet article.
Articles similaires
Articles similaires
KALLYSTE Duel et Defi, l’électronique du moment.
SCOOP !!! En 2014, la revue Stéréo Prestige et Image a consacré un article élogieux à la marque KALLYSTE dont
Salon New Music 2018, le rendez-vous annuel bruxellois des passionnés.
Les 24 et 25 novembre 2018, l’enseigne bruxelloise New Music organisait son Salon annuel à l’hôtel Marriott. Ce magasin de
Un système à petit prix pour un plaisir sans restrictions.
Quand un ensemble, « petit » par le prix mais « grand » par sa musicalité s’impose à vous, on
Le Maître du JE passe à l’acte.
Donnant de la voix à l’Espace Julien à Marseille, samedi 20 janvier 2018, Malko Malka a joué une partition sur
Top Class Hi-Fi pour les enceintes Kii Three.
Depuis que je me passionne pour la Haute-Fidélité j’en ai vu des évolutions, des transformations, des révolutions. En somme, tout
REUGE : rendez-vous avec l’histoire de la boite à musique
REUGE est une fabrique de boites à musique, fondée en 1865 et située en Suisse, dans la ville de Sainte
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.
[…] lecteurs réseau tout-en-un Uniti seront présentés les 16 et 17 décembre 2017 chez HAUTE DEFINITION Image et Son, à Hyères […]
[…] lecteurs réseau tout-en-un Uniti seront présentés les 16 et 17 décembre 2017 chez HAUTE DEFINITION Image et Son, à Hyères […]
[…] : Une fois de plus, c’est devenu une coutume, j’ai investi l’auditorium de M. et Mme CASO pour y découvrir cette gamme Uniti complètement […]